Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go CosmEthique
Publicité
Albums Photos
Go CosmEthique
  • Mes produits cosmétiques faits mains : naturels et sans cruauté... Puissent-ils être une source d'inspiration pour les (aspirantes) tambouilleuses soucieuses de l'environnement et de la souffrance animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2012

Sérum anti-acné

Alors moi j'ai un petit problème ; je souffre d'acné juvénile depuis mes 13 ans... J'ai 23 ans, ça n'est jamais parti.
D'autre part, j'ai la particularité d'avoir de l'acné ET la peau sèche. Hors, vous aurez sans doute remarqué que la plupart des produits de soin pour "boutonneux" assèchent la peau, car les fameux boutons son généralement le résultat d'un excès de sébum.

Depuis des années je me suis demandé : et moi, alors comment je fais ? Je choisis entre "des boutons mais une peau hydratée" et "pas de boutons mais la peau qui pèle" ?

Jusqu'à ce que je tombe, sur Aroma-Zone, sur cette recette de N. Purchon contre l'acné juvénile :

HE Géranium rosat : 5 gouttes
HE Carotte : 10 gouttes
HE Palmarosa : 10 gouttes
HE Tea tree : 5 gouttes
HV Amande douce : 2 cuillères à soupe

à mélanger vigoureusement avant chaque application.

Verser 3 à 4 gouttes de mélange dans le creux de la main, et appliquer doucement le mélange. Laisser agir 5 à 10 minutes puis essuyer avec un linge doux et propre.

J'avais tous les ingrédient chez moi, ça ne me coutaît rien d'essayer. J'ai donc fait le mélange, en remplaçant simplement l'huile végétale d'amande douce par de l'huile de rose musquée (qui aurait la propriété d'attenuer les cicatrices, car mon acné a aussi laissé quelques marques).

IMG_6379

J'utilise cette huile depuis trois semaines environ, je me demande où est passée mon acné ! Et je n'ai pas la peau sèche, grâce à l'huile végétale de rose musquée dans laquelle est diluée la synergie d'huiles essentielles... Que du positif !  

/!\ A ne pas utiliser pendant la grossesse et à tenir hors de la portée des enfants. 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'huile de rose musquée est comédogène... donc pas bonne pour les peaux à boutons !
Publicité