Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go CosmEthique
Publicité
Albums Photos
Go CosmEthique
  • Mes produits cosmétiques faits mains : naturels et sans cruauté... Puissent-ils être une source d'inspiration pour les (aspirantes) tambouilleuses soucieuses de l'environnement et de la souffrance animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2011

Crème de jour express à la rose

IMG_3836

 

30ml d’hydrolat de rose
13g d’huile d’amande douce
4g de cire émulsifiante
3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
conservateur
facultatif : 1 goutte de colorant alimentaire rouge

On verse tous les ingrédients (à l’exception de l’huile essentielle, du colorant et du conservateur) dans un bol. On fait chauffer au bain-marie jusqu’à fonte totale de la cire. Hors feu, on bat le tout au batteur électrique jusqu’à obtention d’une crème lisse. On ajoute l’huile essentielle, le conservateur et le colorant pendant la phase de refroidissement. On met en pot, c’est terminé.

Laaaargement inspirée de la recette « Crème hydratante pour tous les jours : une crème express inratable ! » de Laurence Dupaquier dans son Livre Ma Cosméto Perso, la beauté par vous-même (ma bible de la cosméto…)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour une parfaite hydration quotidienne je vous conseil les filles l'eau de rose ou l'huile de rose voilà c'est dit ... y'a aussi un site que j'ai repéré c'est :<br /> http://www.rose-of-bulgaria.com<br /> <br /> Ils ont aussi de la crème à la rose et bon plan pas cher, c'est parfois mieux que de faire soit même, j'aime aussi ce côté artisanale ...<br /> <br /> Que cela vous serve à toutes ! bises !
Publicité