Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go CosmEthique
Publicité
Albums Photos
Go CosmEthique
  • Mes produits cosmétiques faits mains : naturels et sans cruauté... Puissent-ils être une source d'inspiration pour les (aspirantes) tambouilleuses soucieuses de l'environnement et de la souffrance animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2011

Liniment oléocalcaire

LE produit pour nettoyer les fesses crottées des tout-petits...

Hyper simple à réaliser en plus :

50% eau de chaux, 50% huile d'olive (ou, pourquoi pas, une autre huile végétale)

J'ajoute à ma préparation un peu de cire émulsifiante afin de stabiliser la préparation et donc d'éviter quelle ne se déphase = 5 à 15% selon l'épaisseur de la texture que vous souhaitez obtenir.
Et un conservateur : de préférence de la vitamine E, antioxydante, pour éviter le rancissement de l'huile. Moi j'ai mis du Cosgard car je n'avais plus de vitamine E :/

 IMG_3832

Mode opératoire :

1 - Faire fondre la cire au bain marie dans l'huile
2 - Verser l'huile, la cire et l'eau de chaux dans un mixeur-blender, et mixer 3min.
3 - Ajouter le conservteur et re-mixer 1min

Et il ne reste plus qu'à mettre en flacon à l'aide d'un entonnoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité